L’entreprise

Secteur viticole (500 personnes)

Situation initiale

Le responsable qualité qui est un ancien technicien du service a des problèmes de management et de relations avec les fournisseurs.

Intervention

Accompagnement du responsable qualité pour repositionner son rôle, sa mission, et l’aider à construire les outils de pilotage de son activité et celle de son service en s’appuyant sur les fondamentaux du management de la qualité.
Coaching individuel pour améliorer son écoute et sa confiance en lui.

Résultat

• Apaisement de l’ambiance dans le service.
• Amélioration des relations avec les clients, les fournisseurs et les partenaires de l’entreprise.

• Maintien du responsable qualité dans son poste lorsque :
– La santé et la sécurité des personne est garantie
– La qualité est maitrisée
– Les engagements sont respectés
– Le lead time plus court que celui des concurrents

Les personnes de l’entreprise sont en position de suggérer des améliorations, de faire évoluer les procédés, de réduire les gaspillages, et de créer plus de valeur.